Je suis tombé sur ce concept et me suis rapidement posé la question de sa légalité.
D’ailleurs je ne veux pas faire de lien direct ni quoique ce soit qui pourrait en faire la promotion car je suis persuadé qu’il s’agit d’une loterie prohibée et sa publicité avec. Cela ne veut pas dire que le service soit une arnaque.
En résumé des biens sont proposés à la vente par le site. Tout le monde propose un prix d’achat mais celui qui l’emporte est celui qui propose sans le savoir l’enchère la plus basse et unique (s’il existe 2 enchères à 2.02 €, les personnes ne gagnent pas)
Bref en cherchant, j’ai trouvé un forum où le dirigeant d’une société française proposant ce service répondait directement. J’ai participé au débat fort argumenté et je vous laisse lire ces échanges tout à fait intéressants. (PS : moi c’est WhouaB dans le forum)
Gérald SADDE – Avocat contrariant -
Le lien vers la discussion intéressante n’est plus bon
Oui, c’est étrange, je ne le retrouve plus dans le forum de commentçamarche ???
je vais essayer de le retrouver.
Merci de l’alerte
GS
[...] Ce n’est pas pour dire, mais parfois les avocats et juristes en général ne crient pas au loup pour rien. Il y a quelques mois je me suis confronté sur un forum au dirigeant d’un site d’enchères inversées qui soutenait que son site était parfaitement légal. Je n’y croyais pas une seconde et j’ai essayé de lui expliquer qu’il encourait un risque pénal. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir (d’où le titre ^^). J’avais d’ailleurs écrit un billet à l’époque. [...]